NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN

DEPUIS LA SUISSE

IBAN CH55 0900 0000 1481 6597 7

COORDONNEES BANCAIRES

Bénéficiaire : MISCAS
BIC : POFICHBEXXX
Clearing : 9000
Adresse : PostFinance SA, Rue du Château-d'en-bas 33 - 1631 Bulle

DEPUIS L'ETRANGER

CCP  14-816597-7

IBAN CH55 0900 0000 1481 6597 7

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RESEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

NOS VALEURS

Éthique

Notre éthique se traduit par le respect de la dignité de la personne, l’équité, l’intégrité, ainsi que par notre engagement socio-culturel.

Égalité

 L’égalité de traitement envers nos candidates.

Culture

Nous valorisons et promettons la culture non seulement camerounaise mais aussi africaine.

Grâce à ses valeurs nous dépassons continuellement nos limites afin d’offrir la qualité et l’excellence. Ceci nous a permis d’agrandir, de renforcer notre équipe et ainsi faire de l’événement Miss Cameroun Suisse un grand succès.

L'équipe MISCAS

Yannick Engolo

Fondateur & chef de projet

Jean-Calvin Abena

Trésorier & Médiateur

Manuella Oppikofer

Coach catwalk

Joséphine Pierrette Bitchoka

Co-fondatrice & coordinatrice évènementiel

Nathalie Mfomkpa

Responsable RH & administration

Marc-Sandrine Ndzana

Responsable hôtesses 

&

Catering

L'association MISCAS

Miscas est une association à but non lucratif créée en 2016 par Mlle Pierrette Bitchoka et M. Yannick Engolo.  Elle valorise les jeunes femmes africaines, et donne une nouvelle définition à l’entreprenariat féminin qui ne cesse de se développer tant en Afrique qu’en Europe. 

 

Notre association a pour objectif de se développer et d’organiser des actions d’ordre social au Cameroun. Dans les domaines de l’entreprenariat, éducation et culturels. A travers ces actions, nous voulons instaurer le partage, revaloriser le travail et enfin, sensibiliser le public aux problématiques du développement de la femme dans le monde du travail.

 

Dans cette optique, MISCAS organise tous les ans l'élection Miss Cameroun Suisse qui est un pont de ralliement entre la Suisse et le Cameroun. La miss élue pour un an, représentera la diaspora camerounaise suisse et s’acquittera de plusieurs tâches qui contribueront à valoriser le rôle de la femme camerounaise, africaine dans la société.

 

En effet, il nous tient à cœur d’offrir de nouvelles opportunités aux femmes qui n'ont accès ni aux études, ni à une formation.